Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 18:48
Enfin !
Après un an d'attente, le Formula One Circus est de retour dans la Nièvre pour notre plus grand plaisir.
Dernière année pour le GP de France à MagnyCours ou pas, ça va être un très très gros week-end pour toute la rédac du virage de la rascasse, puisque (comme depuis 2003) nous serons présents au bord de la piste.
Du coup, il fallait bien un article spécial "Guide MagnyCours" pour aider les fans qui comme nous ont pris leur vendredi et leur lundi (très conseillé) et sont prêts à supporter pour de vrai leur pilote ou écurie fétiche.

Attention : petit concours à la fin de cet article pour gagner un porte clef Renault F1

Généralités

On entend toujours parler de MagnyCours, mais beaucoup d'entre vous ne savent même pas où cela se situe. Heureusement, grâce au virage de la rascasse, vous allez pouvoir épater vos collègues. Pour être franc, MagnyCours se situe au fin fond du trou du cul de la France. Mais ça n'empêche pas les gens de venir, puisque 120 000 personnes sont attendus.


                                                 Et oui c'est là MagnyCours! Tout de suite avouez que ça fait rêver


La monnaie officielle durant le week-end est l'Euro, ou la pinte de Foster.
Exemple : "Putain ma cakette Ferrari m'a couté 3 pintes de Foster"
Il faut traduire par : "Ce n'est pas donné 20€ pour cette casquette Ferrari de Raikonnen"

Au niveau timing, on vous conseille d'arriver le vendredi vers midi. L'ambiance commence à chauffer et il reste suffisamment de place dans le camping pour éviter de se retrouver à côté des pissotières et des chiottes très vite bouchés (top classe).

                                                                        Ne chercher pas d'ombre car il n'y en pas !

Pour la logistique il y a clairement 2 écoles qui se détachent :

- à la roumaine : une toile de tente, du get 27 en guise de dentifrice, un vieux barbeuc et 3 barquettes de cotelette de porc. C'est parti pour le show
- à l'allemande : 2 semi-remorques, une tireuse à bière, un groupe électrogène, une piscine en dur, un projecteur + lecteur DVD, une tente gigantesque de 30 personnes .......
                   Pour l'instant nous sommes restés bloqués à la 1° solution mais on ne désespère pas se moderniser un jour !

Emplacement

On a testé 3 emplacements différents en 6 années. Les voici avec leur particularité :

- La tribune Renault (en face de la ligne droite des stand). €€€ Très Cher.
On en prend plein les yeux (et les oreilles) pendant le départ et pendant les ravitaillements. J'ai par exemple eu droit à la Marseillaise chantée par Mireille Matthieu. J'en avais les larmes aux yeux, et je priais pour que ça s'arrête. Heureusement, quelques secondes plus tard, 22 V10 de 3L (à l'époque) partaient tous en même temps à l'extinction des feux. Honnêtement, pour un fan de F1, ça vaut vraiment le coup.
L'écran géant était à peu près en face, mais avec les reflets du soleil on voyait rien.

                                                        10 min avant le départ

- la tribune d'Adélaïde (en face de l'épingle d'Adélaïde). €€ Cher
Un très bon rapport qualité-prix. Face à la longue ligne droite et surtout face à l'épingle qui représente le seul endroit où on peut dépasser. On y était que la 1° année pour la course de Porsche et de GP2.

- L'enceinte Golf (le long de la ligne droite) € le - cher
C'est là où il y a l'ambiance, avec les Allemands torse poil en plein cagnard rouge écrevisse, les glacières remplies de bières, les drapeaux dans tous les sens, les cornes de brumes à en perdre 10% d'audition chaque année, bref pour moi les vrais fans de F1 sont là.
Par contre il faut être honnête on ne voit pas grand chose, à moins d'être en face de l'écran géant mais pour ça il faut se pointer à 9H00 du mat le dimanche pour réserver sa place (car les places ne sont pas numérotées).

                                                     Une partie de ce qu'on peut voir de l'enceinte Golf

Voilà j'en termine avec cette 1° partie de la présentation de MagnyCours, assez sérieuse une fois n'est pas coutume.
Rassurez-vous dans la 2° partie, on va attaquer le coeur du sujet : l'ambiance dans le camping une fois la nuit tombée, et les endroits clefs à ne pas manquer du WE.

Petit concours : un porte clef Renault F1 à gagner (j'envoie par la poste) à celui qui poste en commentaire la réponse à cette devinette :

Dans l'histoire du GP de Monaco, seuls 2 pilotes pouvaient se permettre de regarder l'écran géant placé au bord de la piste tout en conduisant entre les rails pour vérifier l'écart avec leur poursuivant. Qui sont ces 2 pilotes ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai reçu ce matin le cadeau "porte-clef" que j'ai gagné sur ce blog, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement il est génial ! <br /> j'ai décidé de me ballader torse nu tout le weekend avec ce trophée en pendentif, histoire d'exhiber quelque chose d'intéressant.<br /> <br /> Merci Cypress :)
Répondre
L
Bonjour,<br /> je met un commentaire car j'ai 3 places en tribune C pour le grand prix de demain.<br /> Je les vends car je suis en panne avec mon véhicule , a venir chercher à Vitry le Francois das la marne.<br /> Le prix de vente est de 200€ .<br /> Me contacter par mail si vous etes intéressés!!!
Répondre
A
Génial j'ai gagné !<br /> Je tiens à dire que je suis un pro de F1 autant que de pétanque, d'où ma bonne réponse.
Répondre
D
moi je dirai toi et un pote quand vous jouez a la console!!!
Répondre
C
Super post !!! et super blog aussi...<br /> Bref ! pour la question posée je dirais Panis<br /> (qui a repondu à une interview en 1996, après avoir miraculeusement gagné le GP de Monac' sur Ligier Mugen-Honda -c'est dire...- :<br /> "Qu'avez-vous ressenti en passant en tete lors de l'abandon d'Alési? <br /> Je regardais l'écran géant à chaque tour.Soudain j'y ai vu que le numéro 9 était premier.C'était le mien! Je ne comprenais pas trop, je pensais que Jean avait fait un pit-stop pour changer quelque chose.Quand j'ai réalisé qu'il abandonnait, je me suis dit qu'il fallait me concentrer, garder mon rythme et oublier les autres.dans ces cas là, on ne pense qu'à soit! ")<br /> Et en second, ben je dirais Hamilton, un peu au pif...
Répondre
C
<br /> <br /> Sacré Panis, l'homme qui n'a rien fait de sa carrière à part être le seul à ne pas aller dans les rails un jour de pluie à Monaco !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le virage de la rascasse
  • : Le Blog où on parle de F1, de pouilly fumé et de la dernière casquette Ferrari à 40€
  • Contact

Le Blog où on parle de F1, de Pouilly fumé et de la

dernière casquette Ferrari à 40€

Kilométrage du blog

FORUM

Le forum de la rascasse : http://virage-rascasse.xooit.fr