Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 20:11

Le virage de la rascasse est de retour !
Après un bref passage à vide, un peu comme celui que Barichello traverse depuis 3 ans maintenant, il n'y avait plus d'article.
Mais ce GP de Hongrie marque le retour des phrases chocs, des articles chics et des brèves classes. Car John Hilton revient lui aussi tout juste de Budapest où il a pu encore une fois dénicher les derniers ragots du paddock en photo comme d'habitude.
Let's go.


La course de dimanche a été un peu une succession de pépins pour les pilotes qui mènent la danse au championnat du monde. Sans trop de dépassement, le départ magnifique de Massa valait par contre vraiment le coup d'oeil. Chapeau bas. On apprend dans l'équipe que la scuderia avait passait beaucoup de temps dans la nuit du samedi pour imaginer la trajectoire parfaite pour le départ de Massa. Ils savaient que c'était la seule chance pour lui de gratter les 2 MacLaren, et il l'a parfaitement bien fait. Je pense que Ron Dennis a du manger ses balloches après le premier virage car il se voyait trop beau sur le grille de départ au micro de TF1 quelques minutes auparavant.

    Un brésilien est en train de niquer un anglais. Et pourtant nous ne sommes pas au bois de boulogne

Avec son abandon à 3 tours de la fin, Massa peut vraiment être déçu. Surtout qu'il avait battu le samedi en qualification le meilleur temps absolu de la piste du Hungaroring détenu auparavant par un certain Schumi.
Kovalainen a du coup un peu volé la course, mais ça compense largement tous les problèmes techniques qu'il a eut depuis le début de la saison. Raikkonen qui a semblé lutter tout le week end, s'en sort finalement pas trop mal, car il réduit l'écart avec Hamilton au championnat.

Avec cette bagnole, Massa se dit qu'il ira peut-etre moins vite, mais au moins il finira les courses. Et puis il sera toujours devant Barichello.



Le classement de la course

1. Kovalainen      MacLaren - Mercedes
2. Glock              Toyota
3. Raikkonen       Ferrari
4. Alonso             Renault
5. Hamilton         Mac Laren - Mercedes
6. Piquet             Renault
7. Trulli               Toyota
8. Kubica             BMW
9. Webber           Red Bull - Renault
10. Heidfeld        BMW


Championnat du monde :

1. Hamilton        62 points
2. Raikkonen      57
3. Massa            54
4. Kubica            49
5. Heidefeld        41
6. Kovalainen      38
7. Trulli               22
8. Webber           18




Les faits marquants

Soirée Mousse
Bourdais : "A mon 1er arrêt au stand un incendie s'est déclaré sur ma voiture. Les mécaniciens ont du sortir l'extincteur. J'ai reçu beaucoup de mousse sur ma visière. puis elle est rentrée à l'intérieur de mon casque et je ne pouvais plus rien voir"

Traditionnels bouchons des vacances
Raikkonen : "Ca a été difficile pour moi : j'étais bloqué derrière Alonso et sa Renault jusqu'au 2° ravitaillement"

Comme une bonne gastro
Massa : "Je suis très frustré car ce qui est arrivé était complètement soudain

Le melon de Timo
Timo Glock (2° de la course) : J'avais une bonne vitesse en qualif et j'ai réussi à la garder en course. Je me suis aussi impressionné moi-même parce que ça a vraiment été difficile.



Les brèves de John Hilton










Champion du monde du "je te tiens tu me tiens par la barbichette", Kimi Raikkonen a gagné la finale haut la main devant le DVD des plus beaux dépassement de Barichello










David en sueur, normal on vient de lui apprendre qu’il allait faire un tour avec le dernier pilote de la Hongrie AirForce qui ait fait la seconde guerre mondiale avec les yeux bandés…










Une bouteille de Pouilly fumé pour la 5 !












Ouhou !!
Ouhou !!
Odile ........















Un oscar est décerné à l'équipe Mac Laren toute entière pour son jeu d'acteur impressionnant au moment où ils célèbrent l'abandon de Massa.







Coucou maman,

Je passe des supers vacances en Allemagne. En plus mes copains m’ont fait un merveilleux cadeau en arrêtant toutes les voitures devant moi pour que je puisse les doubler. Comme ça j’ai pu boire du champagne (pas trop bien sur) et lever les bras comme faisait papa.

Je vous embrasse.
Nelsinho.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quel plaisir de te re-lire. De toute façon, la pause estivale était nécessaire vu la rude concurrence avec le tour de France :)
Répondre
C
<br /> Oui et dans 3 jours il y a les JO qui commencent.<br /> La concurrence va être rude<br /> <br /> <br />
R
Les inspirations suite à nos balades en voiture le long des routes perpendiculaires dudit Bois sont une flatterie !<br /> <br /> :-)
Répondre
C
<br /> Yes effectivement ça m'a donné des idées !<br /> Dès qu'on parle de brésilien en plus forcément ....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le virage de la rascasse
  • : Le Blog où on parle de F1, de pouilly fumé et de la dernière casquette Ferrari à 40€
  • Contact

Le Blog où on parle de F1, de Pouilly fumé et de la

dernière casquette Ferrari à 40€

Kilométrage du blog

FORUM

Le forum de la rascasse : http://virage-rascasse.xooit.fr