Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 21:02

Avant le stress du GP de Monaco de ce week-end, on prend un peu de recul avec un article pour tirer un coup de chapeau à un grand pilote aujourd'hui à la retraite : Eddie Irvine.

 

Passé chez Jordan, Ferrari bien sûr et enfin Jaguar, Eddie Irvine c'est pour les non initiés juste celui qui faisait bouchon pendant la course pour laisser Schumacher prendre de l'avance.

 

Mais Irvine c'était surtout le recordman des conquêtes féminines. C'est simple : à chaque GP une nouvelle Madame Irvine se trémoussait dans le paddock. A la moindre fiesta autour d'une piscine avec des pitbabes en bikini, il était chaud comme la braise. Et oui peu de gens le savent mais Irvine, en plus de ses 4 victoires, c'est aussi 3 nominations aux Hot d'or. Il paraît même qu'il a aidé récemment Max Mosley a organiser une petite réunion style 3° Reich grâce à ses contacts.


                                                                                                   Un Mojito ?
 

Son hygiène de vie était (il paraît) assez déplorable, à un tel point que Jean Todt lui faisait régulièrement des réflexions (d'un autre côté Todt qui fait des remarques sur l'embonpoint ça me fait doucement rigoler). Bref il contrastait par rapport aux autres pilotes de l'époque très propres sur eux.

 

                                                                Eddie, magne toi le GP commence dans 10 minutes
                                                                Ouais ouais j'arrive


Mais Irvine c'était plus que ça. Il était pour Schumi ce qu'était Scotty Pippen pour Mickael Jordan chez les Chicago Bulls, ou encore Philippe Candeloro pour Nelson Monfort : un vrai lieutenant.


                                                                                   Jonathan Hart ohohohohoho
                                                                                   Jennifer Hart ohhoohohoooooooo


 

Une petite anecdote pour les puristes et nostalgiques :

Ado, Eddie s'est fait remarqué en karting par ses résultats. A l'époque son casque était rayé de jaune et vert, car il adulait Ayrton Senna. c'était son idole.

Quelques années plus tard, à Suzuka Eddie Jordan cherche un pilote pour le GP du Japon. Il doit remplacer le pilote titulaire qui conduit comme sa grand-mère. Comme il connaît bien Irvine (et puis ils ont le même prénom), il le choisit pour disputer ce GP. On imagine le stress de Irvine alors tout jeune, qui avait enfin sa chance en F1, lui qui attendait depuis si longtemps que la porte s'ouvre !

 

Il se qualifie 8°, bien devant son coéquipier ...................Barichello (qui était déjà une chèvre donc). Durant la course, alors qu'il est classé 5°, il refuse de laisser passer Ayrton Senna en personne (donc son idole si vous m'avez bien suivi), qui pourtant était en train de lui prendre un tour. La scène dure plusieurs tours, pendant lesquelles on peut remarquer l'énervement de Senna (qui en plus, faut bien le reconnaître, n'était pas non plus le mec le plus cool-rastafari du paddock). A la fin du GP, Senna sort de son bolide et va directement au stand de Irvine pour lui péter la gueule. Notre bon Irlandais ne se laisse pas faire, et dit à Senna :

 

"Écoute, si t'avais été plus rapide que moi alors là OK je t'aurais laisser passer.

Mais là excuse-moi bien mais t'avançait pas"

 

Le lendemain de ce GP, Eddie Jordan embaucha Irvine dans son écurie en CDI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
trop fort !!! Irvine je m'en souvenais parce que j'ai pas mal entendu son nom quand j'entendais parler de F1 ... et ben le bougre !!! quel dragueur : )
Répondre
:
J'aimais bien Irvine !<br /> Bienvenue dans la communauté Fan de F1...<br /> Bonne journée<br /> Sebiwan
Répondre
D
l investigation ne va pas assez loin le public a soif de decouvrir les differentes madame irvine, un prochain article certainement?
Répondre
S
Enorme ! (Même si j'aime pas la F1 !)
Répondre
D
Haha j'ai bien rigolé, et en plus j'apprends des choses intéressantes !<br /> Je pense que tout bon pilote de F1 doit savoir peloter un max... haha :o)
Répondre

Présentation

  • : Le virage de la rascasse
  • : Le Blog où on parle de F1, de pouilly fumé et de la dernière casquette Ferrari à 40€
  • Contact

Le Blog où on parle de F1, de Pouilly fumé et de la

dernière casquette Ferrari à 40€

Kilométrage du blog

FORUM

Le forum de la rascasse : http://virage-rascasse.xooit.fr